12.11.10

Coup de gueule du moment : visite de Hu Jintao

Bon, autant je ne j'ai pas ouverte durant le tapage des retraites (n'étant pas farouchement contre cette réforme, et étant très opposé à là confusion entre grèves et prise d'otages...), autant la visite du.Président chinois à Nice me fait hurler !
Et je suis effaré par le silence aliéné des politiques, mais encore plus par celui des  intellectuels et des artistes ! Le président le plus chinois au monde accueilli en grande pompe sur la Côôôte d'Azuuuur (sans doute un vieux rêve d'ado du jeune Hu, comme le suggère Stéphane Guillon).
Mais alors, les droits de l'homme, rien à carrer ! La Chine peut se targuer d'avoir 2 prix Nobel de la Paix : l'un est en exil, l'autre en prison ! Pas mal pour ce qui est en passe de devenir la première puissance mondiale...

Et donc la France, à commencer par son premier citoyen, Monsieur Sarkozy, reste étrangement muette face à ce régime rouge, plutôt rouge sang, et ce n'est pas un scoop.

En résumé : le pays inventeur des Droits de l'Homme et du Citoyen devient un petit vassal de celui qui les bafoue le plus ! De quoi s'étrangler !!