Nouvel album GRÂCE disponible au format CD et digital 12 titres !
Commandez-le ici !

19.1.11

Qui a pensé à dire merci au peuple tunisien ?

Après tout ce qui s'est passé (notamment cette folle journée du 14 janvier) et se passe encore en Tunisie, ne remarquez-vous pas un grand silence du côté des intellectuels français ?
Bon, que nos politiques nous crispent, nous agacent et nous scandalisent par leur prise de position imécile, c'est normal : c'est leur boulot. Ils se sont gravement plantés à propos ce cette crise tunisienne.
Mais bon sang ! C'est aux artistes de dire qu'un peuple qui se soulève pour se libérer sans être manipulé par une élite bien pensante ou une idéologie aliénante est un peuple exemplaire ! C'est un peuple qui redonne le sens d'un mot : démocratie. Oui, le peuple tunisien est souverain ! Oui, il a su et sait dire encore ce qu'il veut et ne veut pas !


Ma question est donc toute simple : qui a osé donner de la voix pour soutenir les tunisiens ?
Quel "artiste engagé", héritier d'un Balavoine ou d'un Coluche, a eu le cran de l'ouvrir pour souligner cet exemple de citoyenneté ? Car les tunisiens aiment vraiment leur pays et ils le disent haut et fort.
Qui, parmi nos belles têtes pensantes, a su s'en faire l'écho pour insuffler ce sentiment en France ?
Serions-nous devenus trop indifférents ou trop racistes pour y être sensibles ?
Ou avons-nous capitulé ?

Alors oui, bien que n'ayant aucune racine tunisienne, j'éprouve une certaine fierté pour le peuple tunisien, pour l'exemple qu'ils nous donnent, pour l'amour qu'ils portent à leur pays et à leur liberté.
En plus, j'adore le jasmin.