Nouvel album GRÂCE disponible au format CD et digital 12 titres !
Commandez-le ici !

21.2.11

Jam session avec de vieux briscards

'Faut que j'vous raconte...
Il y a une poignée de jours, un samedi aprèm', j'ai été invité à un "boeuf" entre musiciens. Sauf qu'on m'avait pas dit un truc : ils avaient tous au moins 50 balais et 25 ans de blues ou rythm'n'blues dans les doigts.
Autant vous dire : CA ENVOYAIT GRAVE !
En plus, je suis arrivé en retard dans ce trou paumé (vraiment paumé) de l'arrière pays azuréen : ils en étaient au 4e ou 5e titre, bien chauds, et j'ai vite capté qu'ils rigolaient pas les gars. On est là pour la musique, rien que pour la musique (what else ?). Ca chante vraiment bien, le pianiste est une bête, le batteur un métronome, le bassiste assure grave et le guitariste... m'a tué. Et j'ai dû me faire une place au milieu de ces gars....
Brown Sugar, Sweet Home Chicago, Wonderful tonight, Cocaine, The Dock of The Bay... Nous avons enchaîné les standards !
Les amplis de guitares étant déjà sur place, j'ai joué sur un Fender VibroVerb de 1964 (non, ce n'est pas sexuel). Un son fabuleux, mais... il ne sature pas ! J'ai donc fait tout mes solos en son clair, un vrai challenge !! Heureusement, j'avais ma guitare porte-bonheur, j'ai donc assuré.

Ce n'est qu'à la fin qu'ils m'ont révélé une chose que je ne savait pas : ils jouaient ensemble pour la première fois ! Ils m'ont achevé ! A part 2-3 trucs pas en place (sur 4 heures de répé, quand même...), rien ne le laissait supposer !
Bref, ces 4 gusses m'ont offert un super p****n d'après-midi, plongé dans les racines du blues, sous le soleil azuréen. Comme un petit goût de paradis...