Nouvel album GRÂCE disponible au format CD et digital 12 titres !
Commandez-le ici !

16.3.11

Le G8 coupable de non-assistance à peuple en danger

Voir l'article sur le figaro.fr
Cela se passe en ce moment.
Oui, je sais, l'actualité est monopolisée par la catastrophe nucléaire japonaise qui m'angoisse elle aussi.
Mais le G8 vient de s'achever sans consensus et là -excusez-moi- mais je m'étrangle d'horreur ! Quoi ? Les 8 ministres des Affaires Etrangères des 8 pays les plus puissants ne sont pas d'accord pour pulvériser ce gros porc arrogant et prétentieux qu'est Khadafi ?


Versons dans le cynisme : ils n'ont pas réussi à ce mettre d'accord sur qui va exploiter les puits de pétrole lybien, oui !
Imaginez les discussions :
- Celui-ci il est pour moi, pour Total
- No ! Vous en avez déjà 3 ! It's for us, for BP !
- Nein ! Shell ist gar nicht implantiert in Afrika ! Nous afons bessoin d'un puits, Zelui ssi est barffait !!
- Fuck off, bastards ! Whatever you do, we'll take it !"

Bien sûr, tout cela n'est que pure spéculation de ma part (et Shell n'est pas allemand, mais anglo-néerlandais). N'empêche que je suis outré. Khadafi n'a plus besoin de prouver qu'il est sanguinaire : il le fait ouvertement sous les caméras ! Il bombarde son propre peuple avec les avions de chasse que la France lui a vendu ! Et ces 8 couards n'osent même pas prendre ne serait-ce qu'une résolution, une prise de position ? Ils s'en remettent à l'ONU, qui, connue pour sa lenteur et la tiédeur de ses positions, prendra une résolution purement économique et "l'autre" se torchera avec !
C'est tout simplement scandaleux. Les dirigeants les plus riches laissent mourir un peuple sous les bombes de son dictateur, parce que.... parce que... quoi ?  Ben rien, justement, rien !
Le G8 vient de se rendre coupable de non-assistance à peuple en danger !