Nouvel album GRÂCE disponible au format CD et digital 12 titres !
Commandez-le ici !

18.3.13

De la possibilité de faire bouger les lignes


La dernière newsletter de Greenpeace donne à réfléchir et tord le coup à une vieille tradition française : "de toute façon, ils sont tous pourris, on ne peut rien y faire". "Ils" ? Les politiques, les hommes d'affaires, en un mot, les décideurs, les acteurs de notre superstructure. Oui, il est possible de faire bouger les lignes et pas qu'un peu ! Oui, nous devons nous rassembler car le nombre les fera toujours reculer.

 "Chère amie, cher ami, 

Grande nouvelle : Shell renonce à forer en Arctique en 2013 ! Ce n’est pas tout : Asian Pulp Paper (APP), contributeur majeur à la déforestation en Indonésie, a publié une nouvelle politique de conservation des forêts... Le Cameroun réexamine le projet Herakles dont les ambitions scandaleuses prévoyaient la destruction de 70 000 hectares de forêts tropicales…Depuis le lancement de la campagne Detox, 16 marques et groupes de textile se sont engagés à éliminer les substances dangereuses de leur production... Le 5 mars, après presque deux années de campagne, 24 mois durant lesquels 520 000 jedis du monde entier se sont mobilisés, Volkswagen s'est détourné du côté obscur et s'est enfin engagé à réduire les émissions de CO2 de sa flotte de véhicules neufs à 95 g CO2 /km d'ici 2020. 

Oui les lignes bougent, grâce à la mobilisation de ceux qui, comme vous, veulent un autre avenir pour la planète ! Un immense merci !"

Abonnez-vous à la newsletter de Greenpeace pour rester informé de leurs actions concrètes. Les résultats sont réels : les politiques comme les industriels changent de position.