Nouvel album GRÂCE disponible au format CD et digital 12 titres !
Commandez-le ici !

27.3.13

Du ras-le-bol du "ras-le-bol de la France !"

L'avez-vous déjà entendu ? Cette exclamation désabusée accompagnée bien souvent d'un haussement d'épaules "ras-le-bol de la France ! Je me casse d'ici ! Système de m... !" ? Je l'ai entendue maintes fois. Loin de la trouver infondée, je commence à en avoir ras-le-bol de l'entendre ! Pourquoi ? Car à part un haussement de ton et d'épaules, elle n'est accompagnée de... rien finalement. Les râleurs ne bougent pas d'un iota et la situation - aussi énervante qu'elle soit - se maintient. C'est profondément ridicule.

Car selon moi, les choses sont archi-simples. Un problème vous gêne ?  Réglez-le. Une situation est ubuesque ? Trouvez la clé pour démontrer son incohérence. Une relation dégénère ? Apaisez-la ou mettez-y fin. Les politiques vous énervent ?  Faites de la politique pour les remplacer ! Une décision est injuste ? Donnez de la voix et rassemblez-vous pour vous faire entendre. Une loi est inapplicable ? Donnez de la voix et démontrer par exemple concret. Toute énigme a sa clé, tout colosse a son talon d'Achille.
Notre pays est tel que nous l'avons bâti, tel que nos ancêtres nous l'ont légué. Rien d'autre que cela. Si nous en héritons, c'est pour le façonner et continuer de le faire évoluer ! Je ne serai jamais d'accord avec une personne qui me rétorquera "Mais non, ce n'est pas possible !". Quoi ?  De faire bouger les lignes ? De faire de la politique ? Une belle manière de fuir ses responsabilités, oui !
Internet est un outil formidable et citoyen pour pouvoir agir. Impliquez-vous selon votre sensibilité et votre capacité : pétitions en ligne, associations, syndicats ou partis. Choisissez. Agissez. Et de grâce : continuez de râler mais accompagnez votre parole d'actes concrets !