Nouvel album GRÂCE disponible au format CD et digital 12 titres !
Commandez-le ici !

25.8.14

Les 10 conseils de Charles Bukowski pour une vie hors du commun

Vous cherchez des conseils sur la façon de vivre une vie extraordinaire? Apprenez-le de Charles Bukowski écrivain américain prolifique dépeignant les histoire des opprimés et laissés-pou-compte de la vie urbaine américaine.
Voici ces conseils plein de bon sens et de malice :

1 . Ne vous contentez pas.
« Je voulais le monde entier ou rien. »
Vous ne devriez vous contenter de rien de moins de ce que vous méritez où désirez. Tentez d’obtenir les meilleurs résultats possibles et n’acceptez rien à part ce qui vous rend totalement heureux.
Il est inutile de renoncer à vos objectifs en vous contentant simplement d’un résultat médiocre qui vous laissera à jamais dans le regret de n’avoir pas suffisamment essayé.

2 . Aimez-vous.
« Je n’ai jamais rencontré un autre homme que j’aurais voulu être. Et même si cette pensée est une illusion, elle aussi une chance ».
C’est sûr personne n’est parfait et il est aussi inutile de vous torturer à ce sujet. Arrêtez de critiquer tout le temps les choses que vous voulez changer en vous et aimez-vous. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas chercher à vous améliorer mais soyez votre plus grand fan !

3 . Profitez de la vie au maximum.
« Ce qui est terrible ce n’est pas la mort mais la vie que les gens vivent où qu’ils choisissent jusqu’à leur mort sans vivre pleinement »
« Certaines personnes ne pètent pas les plombs, quelle vie horrible ils doivent avoir. »
Vous voulez faire du parachutisme mais vous n’en avez jamais fait? Faites le grand saut. Vous mourez d’envie d’obtenir un diplôme en histoire de l’art mais vous ne savez pas comment vous allez l’utiliser? Il est temps de vous inscrire. Vous n’avez qu’une seule vie donc vous devriez la vivre avec une capacité maximum absolue – dès à présent. Pourquoi attendre qu’il soit trop tard?

4 . N’ayez pas peur de la douleur, sans elle vous ne pouvez pas connaître le bonheur.
 "Vous devez mourir à quelques reprises avant de pouvoir vraiment vivre"
La douleur, la tristesse, la colère, la frustration et l’anxiété sont parfois des sentiments négatifs indéniables et douloureux qui peuvent même vous rendre misérable. Mais vous ne pouvez pas apprécier pleinement les bonnes émotions que la vie a à offrir sans éprouver ces sentiments blessants. Ainsi lorsque vous pensez que vous avez touché le fond, n’oubliez pas que ça ne peut que remonter à partir de là et que la douleur que vous ressentez en ce moment vous rendra plus tard le goût du bonheur tellement plus doux.

5 . Soyez-vous même, unique et exprimez-le sans vergogne dans tout ce que vous faites.
 » Il vaut mieux faire une chose terne avec le style qu’une chose dangereuse sans style. « 
N’ayez pas peur d’être vous-même, Charles Bukowski n’a certainement pas hésité. Montrez toujours vos vraies couleurs et exprimez votre personnalité fantastique. Il est préférable de vivre votre vie en étant entièrement vous-même au lieu de la vivre en essayant de prétendre d’être quelqu’un que vous n’êtes pas juste pour être accepté des autres. Qui se soucie de ce qu’ils pensent de toute façon?

6 . Vous êtes plus fort que vous ne le pensez.
« Parfois vous vous levez du lit le matin et vous pensez que vous n’arriverez pas à surmonter la journée et là vous riez à l’intérieur … en vous souvenant que vous vous êtes déjà senti comme ça auparavant. »
La vie est pleine d’épreuves et de difficultés, vous le savez et vous en avez probablement fait l’expérience plusieurs fois auparavant. Pourtant peu importe ces difficultés vous arrivez toujours à les surmonter et restez vous-même.
Rappelez-vous toujours que vous êtes plus fort que vous ne le pensez et que vous avez les ressources nécessaires pour surmonter les épreuves dans les moments difficiles.

7 . Ne pas craindre la mort.
« Je porte la mort dans ma poche gauche. Parfois je la sors de ma poche et lui parle: ‘ »Bonjour chérie comment ça va? Quand viendras-tu me chercher? Je serai prêt. »
 » Il n’y a pas besoin de pleurer à propos de la mort pas plus qu’il n’y en a à pleurer sur l’éclosion d’une fleur. »
La mort est inévitable alors pourquoi passer votre vie à vous en inquiéter? Au lieu d’être obsédé à l’idée que vous partirez un jour, profitez de la vie qui vous a été donnée. C’est beaucoup plus intéressant de célébrer la vie au lieu de craindre la mort et en plus vous serez probablement beaucoup plus heureux en faisant cela.

8 . Ayez confiance en vous.
« Le problème avec le monde c’est que les gens intelligents sont pleins de doutes. »
Vous êtes génial et afin de permettre à vos vrais talents de briller vous devez y croire. Ayez une confiance totale en vous et vous serez surpris de voir tout ce que vous êtes capable d’accomplir.

9 . Il y a des choses bien pires que la solitude.
« Il y a des choses pires que le fait de se sentir seul mais il faut souvent des décennies pour s’en rendre compte et quand on s’en rend compte il est déjà trop tard. »
« Je n’étais ni misanthrope ni misogyne mais j’aimais la solitude. C’était si bon de pouvoir s’asseoir seul dans un petit espace en fumant et en buvant. J’ai toujours été de bonne compagnie pour moi-même. »
Il est facile de craindre la solitude et la compagnie des autres peut souvent paraitre comme une forme de couverture de sécurité. Mais il y a des choses bien pires que la solitude et il n’y a pas de raison de s’enfermer dans la solitude quand ce temps-là peut être consacré à tant de choses plus enrichissantes et joyeuses. Apprenez à vous apprécier sans les autres ainsi qu’à la valeur du temps passé seul.

10 . La vie se déroule, ne prenez pas les choses trop au sérieux.
« Parfois il faut juste pisser dans l’évier. » « Parfois il faut savoir lâcher prise. »
Bizarrement même les choses les plus folles sont censées arriver dans la vie et parfois il faut juste suivre le courant. Ne restez pas bloqué dans la perfection et assurez-vous de vous détendre parfois. Ça ne sert à rien de prendre tout au sérieux et parfois vous avez juste besoin de vous amuser.