Nouvel album GRÂCE disponible au format CD et digital 12 titres !
Commandez-le ici !

9.10.14

La preuve que cela marche : LEGO quitte Shell !

Il y a quelques temps, Greenpeace a lancé une campagne mondiale pour que les internautes fassent pression sur LEGO. En effet, la célèbre marque de jouets avait un partenariat de très longue date avec Shell (je me souviens avoir joué aux Legos avec le logo de cette compagnie pétrolière...).

Seulement voilà, Shell n'a jamais caché ses ambitions d'aller forer l'océan Arctique pour y exploiter du pétrole, projet hautement destructeur pour l'environnement. L'idée lumineuse de Greenpeace a été d'attaquer ce projet et frontalement et de biais en écornant l'image de marque !

La leçon de cette victoire est énorme : OUI, nous, les citoyens et internautes, sommes capables de faire bouger les lignes, de pousser les compagnie à la réflexion. Et le combat n'est pas fini dans la mesure où Shell n'a fait que repousser son projet d'exploration sine die, sans jamais dire clairement qu'ils abandonnaient.

Abonnez-vous à la newsletter de Greenpeace pour rester informé de leurs actions concrètes. Les résultats sont réels : les politiques comme les industriels changent de position.